Allergies protéines de lait de vache chez les enfants (APLV)

Votre enfant est-il intolérant au aux protéines de lait ?

Votre enfant pleure énormément et n’arrive pas à dormir ? Il est incalmable même dans vos bras ?
Il enchaîne les tétées et les biberons sans avoir faim ?

Et si tout cela était dû à une intolérance aux protéines de lait ? Vous savez que votre enfant peut être allergique aux protéines de lait même allaité exclusivement ?

Le tableau clinique des APLV :

Un enfant qui pleure beaucoup et est difficilement calmable même dans vos bras, avec un sommeil fractionné de 20-30min pour les siestes et très difficile la nuit.

Il tient sa tête très rapidement et a le dos droit, il se jette souvent en arrière et garde une hyperextension. Il a un reflux interne ou externe. Il a de fortes coliques et redressent souvent ses jambes avec diarrhée ou constipation

Il existe une solution : NAET

NAET fonctionne très bien chez les nourrissons et mon expérience d’infirmière en pédiatrie et de maman de garçon APLV fait que j’attache une importance particulière à leur prise en charge. Non un enfant qui souffre et ne dort pas ce n’est pas normal !!!

Durant ces séances nous pourrons définir s’il y a intolérance ou allergie aux protéines de lait, définir s’il faut une éviction ou non et surtout permettre de réintroduire le plus rapidement possible.

Oui mais moi j’allaite et j’ai déjà essayé de ne pas manger de produits laitiers pendant une semaine et ça ne change rien ?

Il faut savoir qu’il faut au minimum 3 semaines à votre enfant pour purger les protéines de lait et calmer l’inflammation, c’est pour cela que vous n’avez pas vu d’amélioration en arrêtant les protéines.

Votre lait garde les anciennes protéines de lait ingérées par le beurre, les yaourts, le fromage et les gâteaux pendant 3 à 5j donc n’arrêtez pas votre allaitement pour cette raison, je vous aiderai à trouver des produits sans protéine de lait afin que vous puissiez toujours prendre du plaisir à manger sans frustration.

Y’a même des produits chocolatés ne vous inquiétez pas !

Dans certains cas on évoquera les allergies croisées mais nous verrons cela ensemble.
Dans les cas de douleurs intenses le protocole débutera avec 3 séances à 15j d’intervalle puis on espacera à 3 ou 6 mois selon l’acceptation du traitement et l’avancée des symptômes.

food allergies, eczema, or diathesis in a small child on the cheeks